Démarche environnementale

Nous nous engageons dans une volonté commune de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie. Ainsi, depuis 2008, nos activités ont été jugées et évalués conformes aux exigences de la marque « Imprim’Vert ». « Imprim’vert » c’est à la fois la bonne gestion des déchets dangereux, la sécurisation de stockage des liquides dangereux, la non utilisation des produits toxiques et la sensibilisation environnementale auprès de la clientèle.

En choisissant un imprimeur Imprim’vert, vous contribuez, vous aussi, à la protection de l’environnement.

Nous utilisons à 90% du papier fabriqué à partir de fibres provenant de forêts gérées de manière responsable (garantie contre la déforestation) ou du papier recyclé et nos encres sont végétales.

Nous nous appuyons sur un réseau national de résultat garanti par un cahier des charges national unique et par un règlement d’usage de la marque.

Nos salariés sont de réels acteurs de cette démarche environnementale et sont sensibilisés au respect de ces critères.

« Imprimer c’est laisser une trace, une empreinte sur une surface… Pas sur l’environnement ! »

Aujourd’hui, la certification « PEFC » est en cours de validation. PEFC est une démarche environnementale visant à garantir nos approvisionnements de papier provenant de bois issus des forêts durablement protégées en se fondant sur les standards PEFC. Par cette certification nous garantissons que les fibres entrant dans la composition de nos papiers tracés depuis la coupe du bois d’une forêt certifiée jusqu’au produit fini imprimé.